CONSTRUIRE DU LOGICIEL DOIT ÊTRE GRATIFIANT

Un alignement culturel, la disponibilité de talents de haut niveau, nos méthodologies axées sur la qualité et la réduction des coûts ont fait de nous un partenaire privilégié de ces fantastiques clients et de plusieurs autres.

DriveScale

Baie de San Francisco

Lire

DriveScale est une solution matérielle et logicielle qui virtualise dynamiquement la connexion d'unités d'expansion de stockage externes (JBODs) et la présente comme une ressource locale unifiée.

L’équipe de la haute direction de Drivescale a fait appel à l’expertise de haut niveau en développement SaaS d’INGENO dans le but de bonifier ses équipes internes responsables de la plateforme opérationnelle. Ce travail de collaboration a permis à l’équipe de développement logiciel de Drivescale d’exécuter avec succès les phases critiques de lancement beta et de production, accélérant ainsi l'arrivée de la solution Drivescale sur le marché. INGENO est aussi responsable de l'évolution et des opérations de la plateforme DriveScale Central.

INGENO a fourni une solution clé en main incluant le design et le développement de DriveScale Central. Aujourd’hui, INGENO continue de l’opérer avec succès.

Technologies :

  • Java
  • Spring
  • AWS
  • PostgreSQL
  • New Relic
  • SnapCI

Fermer

JDA Software

Arizona

Lire

JDA est un leader mondial dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement ayant un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars.

JDA a mandaté INGENO pour définir une stratégie Cloud et encadrer un nouveau processus de développement de haute performance, visant à migrer vers une architecture SaaS des dizaines de produits déployés chez des centaines de clients. INGENO ajoute ses propres développeurs aux équipes de JDA et participe à la formation et au mentorat de plusieurs centres de développement distribués mondialement.

Technologies :

  • Google App Engine
  • Déploiement Docker
  • Base de données Google NoSQL et BigQuery
  • Java et Python
  • Architecture en microservices

Fermer

C9

Baie de San Francisco

Lire

C9 développe des applications de prévision des ventes et de support au marketing. Des algorithmes mathématiques appliqués à de grands volumes de données aident les compagnies d'envergure comme Google et LinkedIn à générer des prévisions plus précises.

C9 a fait appel au talent d'INGENO afin de résoudre de sévères problèmes de performance rencontrés lors du traitement d'énormes volumes de données (Big Data). INGENO a aussi été mandatée pour mettre en place un nouveau processus de développement basé sur une approche TDD afin d'augmenter l'agilité, la rapidité et la qualité des livraisons logicielles. Aujourd'hui, INGENO est responsable de plusieurs composantes de cette solution, tant au niveau du développement, de l'évolution que des opérations.

Technologies :

  • Algorithmes et traitements Big Data
  • Optimisations de performance et de croissance
  • Automatisation des processus de compilation, intégration et déploiement
  • Microservices
  • Docker

Fermer

Opération Nez rouge

Québec

Lire

Opération Nez rouge est une organisation fondée à Québec en 1984 par M. Jean-Marie De Koninck. Un des mandats d’Opération Nez rouge est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable face à la conduite en état d'ébriété via un service de raccompagnement accessible et confidentiel.

En mai 2013, Opération Nez rouge a mandaté INGENO au développement d’une nouvelle application pour appuyer les opérations de la campagne de raccompagnement 2013. Cette application, nommée Pilote, devait impérativement être déployée avant le début de la campagne.

Technologies :

  • Amazon AWS Elastic Beanstalk
  • Multi-tenant
  • Déploiements sans arrêt de service
  • Disponible à 100% sur 4 ans d'opération

Fermer

Oracle

Québec

Lire

La division Solutions de Recrutement d'Oracle a bénéficié de l'expertise d'INGENO pour s'attaquer à la complexité d'intégrer des produits variés dans une suite cohérente.

L'expertise de pointe d'INGENO dans la conception d’APIs Web, ainsi que dans la migration et la synchronisation de données a été le facteur prédominant à la réussite de ce projet.

Technologies :

  • Stratégies d'intégration et de synchronisation interapplications
  • Architectures d'API
  • Migrations de clients du Fortune 100

Fermer

Ticketmaster / Live Nation

Baie de San Francisco

Lire

Live Nation est le leader mondial dans la vente de billets d'événements sportifs et musicaux.

La division Ticketmaster de Québec a retenu les services d'un groupe de développeurs seniors d'INGENO afin de supporter techniquement leurs équipes internes. INGENO collabore également à l'amélioration des processus de développement utilisés par les équipes de Ticketmaster distribuées globalement.

Technologies :

  • Engins transactionnels Java
  • Développement orienté par les tests et intégration en continu
  • Stratégie de gestion d’équipes distribuées globalement

Fermer

EXFO

Québec

Lire

EXFO est l’un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d’assurance de services d’équipement de réseaux sans fil et filaires de l’industrie mondiale des télécommunications. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et dessert plus de 2000 clients dans le monde entier.

EXFO a fait appel aux services stratégiques d'INGENO afin d'amorcer une réflexion sur l'utilisation du Cloud et l'évaluation des impacts sur la livraison de ses produits et services.

Technologies :

  • Stratégie de développement Cloud
  • Gestion des livraisons
  • Intégration en continu

Fermer

Instantly

Los Angeles

Lire

Instantly est un leader mondial dans l'acquisition d'audiences et l'exécution de sondages et d'études de mises en marché. Avec un portfolio complet de solutions pour l'analyse des intentions d'achats et de perception produits, Instantly se distingue par une approche utilisant les derniers avancements en technologies.

Instantly fait appel à l'expertise d'INGENO pour venir compléter ses équipes internes et contribuer à adresser les défis de très grands volumes transactionnels et de données.

Technologies :

  • Big Data
  • Mongo DB
  • Java
  • ElasticSearch

Fermer

Athlex

Québec

Lire

Athlex permet une meilleure collaboration pour les équipes sportives d'élite avec une plateforme Web et mobile numérique qui gère la plupart des besoins en communication en temps réel entre les entraîneurs, le personnel et les joueurs. Avec des clients aussi impressionnants que toutes les équipes de la division québécoise de la ligue canadienne de hockey junior (LHJMQ), une équipe de la ligue canadienne de Football, les équipes sportives du Rouge et Or de l'Université Laval, Tennis Canada, Boxing Canada et de nombreuses autres équipes d'élite américaines et canadiennes, Athlex est en pleine croissance.

Dans le cadre de leur stratégie gagnante, Athlex s'est appuyée sur INGENO pour une réécriture complète de leur plateforme pour promouvoir l'innovation grâce à des mises à jour rapides et une amélioration de la qualité, de la stabilité et de la performance. Terminée en moins de 4 mois, Athlex est maintenant en mesure de se concentrer sur la croissance de sa base de clients pendant qu'INGENO continue de faire évoluer l'application tout en fournissant un support technique 365/24.

Technologies :

  • JavaScript
  • Meteor
  • AWS
  • iOS
  • Androide

Fermer

PivotalWork

Nebraska

Lire

PivotalWork est une entreprise en démarrage qui offre une solution novatrice pour maximiser la valeur des données créées en entreprise.

Toute la conception, le développement et les opérations de la solution PivotalWork ont été confiés à INGENO.

Technologies :

  • Amazon AWS Elastic Beanstalk
  • RDS
  • S3
  • Route66
  • ElasticSearch
  • GWT

Fermer

Keyflower

Québec

Lire

Keyflower, un produit développé par INGENO, propose une plateforme d’intégration pour intégrer les processus d’affaires opérationnels des petites entreprises. En créant une collaboration intégrée qui met à profit le meilleur des solutions Cloud, nous appliquons le principe d’architecture de système NoOps aux processus administratifs de l’entreprise.

Technologies :

  • Amazon AWS
  • NodeJS
  • DynamoDB
  • Cassandra
  • Angular
  • 100% de couverture de code JavaScript

Fermer

Normandin

Québec

Lire

Normandin, une chaîne de restaurants bien connue, opère plus de 40 emplacements au Québec. L’entreprise possède aussi sa propre usine de fabrication de produits ainsi qu’une flotte de transport.

Normandin s'est inspirée des conseils d’INGENO dans l’utilisation des technologies émergentes pour fidéliser sa clientèle. Une première phase de cet effort consistait à développer une plateforme de sondage Cloud visant la capture de la satisfaction. Réalisée à faibles coûts et en deux mois, Normandin exerce maintenant un meilleur suivi et une visibilité accrue de l’appréciation par la clientèle des changements apportés aux opérations.

Technologies :

  • Parse (Backend as a Service)
  • SMS
  • Angular
  • Mobile
  • AWS
  • Tablette

Fermer

À la recherche de résultats?
Vous devriez nous contacter.

BUILDING SOFTWARE CAN BE A GRATIFYING EXPERIENCE

Our great cultural fit, fantastic skills, available talent, proven quality and cost-saving methodologies led to us becoming great partners with these awesome clients, and many more.

DriveScale

San Francisco Bay Area

Read

DriveScale is a Hardware and Software solution that dynamically presents externally connected JBODS to servers as if they were local.

With critical milestones for both beta testing and production launch, the executive team at DriveScale wanted to quickly find top talent and cloud development expertise to extend their software development team and to also operate the newly delivered solution.

INGENO provided a turnkey design, build and ongoing operations for DriveScale Central.

Technologies:

  • Java
  • AWS
  • PostgreSQL
  • New Relic
  • SnapCI

Complete
Case Study

Close

JDA Software

Arizona

Read

JDA, a billion dollars revenue global company, is a world leader in supply chain solutions.

They asked INGENO to help them define and execute on a new Cloud strategy and to implement a high performance development process, with the goal of migrating their portfolio of on-premise software to an agile SaaS architecture. INGENO embeds its own full stack developers into JDA's teams and leads the training and mentors many globally distributed development centers.

Technologies:

  • Google App Engine Docker Deployment
  • NoSQL Datastore and BigQuery Analytics
  • Java and Python
  • Microservices Architecture

Complete
Case Study

Close

C9

San Francisco Bay Area

Read

C9 develops innovative applications in the predictive sales and marketing intelligence space. Mathematical algorithms, applied to extremely large datasets, help leading retail companies like Google and LinkedIn produce more accurate sales forecasts.

C9 came to INGENO for help with taming complex performance issues while processing ever increasing amounts of data. INGENO was also tasked with migrating the team to a new Test Driven Development (TDD) process. Continuous integration strategies were also created to improve the agility, speed and quality of new software releases. Today, INGENO has the ownership of many components from this solution and manages their development, evolution and operations.

Technologies:

  • Big Data Algorithms and Processing
  • Performance and Scalability Optimizations
  • Build and Deployment Automation
  • Microservices Architecture
  • Docker

Complete
Case Study

Close

Opération Nez rouge

Quebec City

Read

Operation Red Nose organization was founded in Quebec City in 1984 by Jean-Marie De Koninck. The organization promotes responsible behaviour of impaired drivers by enabling communities to provide a free and confidential chauffeur service to their members.

In early 2013, Operation Red Nose came to INGENO for the creation of a new Web platform to support their upcoming campaign. This application, known as Pilote, was aimed at solving the current stability, performance and deployment issues the organisation was facing. Meeting the tight deadlines, while managing the limited budget with care were key to this highly visible project success.

Technologies:

  • Amazon AWS Elastic Beanstalk
  • Multi-tenancy
  • Zero Downtime Deployments
  • 100% Availability

Close

Oracle

Quebec

Read

Oracle's Recruiting Solutions division leveraged INGENO's strong expertise to tackle the complex integration of different applications into a seamless product suite.

INGENO's knowhow in Web API architectures and design, along with the migration and synchronization of large amounts of data, were instrumental in this successful project.

Technologies:

  • Inter-Application Integration and Synchronization Strategies
  • API Design
  • Fortune 100 Customer Migrations

Close

Ticketmaster / Live Nation

San Francisco Bay Area

Read

Live Nation is the global leader in sporting and music events ticketing platform.

For several years, the Quebec Ticketmaster division retained a sizeable team of senior INGENO developers to work alongside their internal development people. INGENO was a key participant at implementing improved development processes, deployed across globally distributed teams.

Technologies:

  • Java Backend Engines
  • Test Driven Development and Continuous Integration
  • Remote Teams Management Strategies

Close

EXFO

Quebec

Read

EXFO is a leading provider of next-generation test and service assurance solutions for wireless and wireline network operators and equipment manufacturers in the global telecom industry. EXFO has a staff of approximately 1600 people in 25 countries, supporting over 2000 telecom customers worldwide.

EXFO called upon INGENO's experience to bootstrap a Cloud strategy and evaluate impacts on delivery of their products and services. Later on, INGENO was again involved in adapting a continuous integration process tailored to the specific context of a combined hardware and software portfolio.

Technologies:

  • Cloud Oriented Development Strategies
  • Release Management
  • Continuous Integration

Close

Instantly

Los Angeles

Read

Instantly is a world leader in audience acquisition and survey/market research execution. With a full portfolio of business insights solutions, they provide actionable information on trends, purchase intent and perceptions. Instantly distinguishes itself by combining research expertise, data science and technology to make it easier for clients to get answers to their most important marketing questions.

Instantly came to INGENO for our ability to quickly provide a remote extension to their internal teams. Combined with our expertise at addressing transactional and data scalability challenges, the partnership has provided immediate and tangible benefits.

Technologies:

  • Big Data
  • Mongo DB

Close

Athlex

Quebec

Read

Athlex is enabling better collaboration for elite sports teams with a Web and mobile digital platform, managing most of the real time communication needs between coaches, staff and players. With such great customers as all the teams of the eastern division of the Canadian junior hockey league, a team of the Canadian Football League, the Laval University Rouge et Or varsity sports teams, tennis canada, boxing canada and many other American and Canadian elite teams, Athlex is quickly growing.

As part of their winning strategy, Athlex relied on INGENO for a complete rewrite of their platform to promote innovation through fast releases turn around and improved quality, stability and performance. Completed in under 4 months, Athlex is now able to concentrate on growing its customers base while INGENO continues evolving the application while providing 365/24 technical support.

Technologies:

  • AWS
  • Meteor
  • NodeJS
  • JavaScript
  • iOS
  • Android
  • CircleCI
  • DevOps

Close

PivotalWork

Nebraska

Read

PivotalWork, a promising US startup, offers a novel platform to maximize the knowledge value in the enterprise.

All of the design, development and operations of the PivotalWork product were outsourced to INGENO.

Technologies:

  • Amazon AWS Elastic Beanstalk
  • RDS
  • S3
  • Route66
  • ElasticSearch
  • GWT

Close

Keyflower

Quebec

Read

Keyflower, an internal product developed by INGENO, is providing an integration platform to support the operational workflows of small businesses. By integrating best-of-breed Cloud-based third parties into a seamless solution, we are applying the NoOps principle of system design to business operations.

Technologies:

  • Amazon AWS
  • NodeJS
  • DynamoDB
  • Cassandra
  • Angular
  • 100% Javascript Code Coverage

Close

Normandin

Québec

Read

Normandin, a well known restaurant chain, manages over 40 locations in Quebec. The business also owns a food products factory and a large delivery fleet.

Inspired by INGENO strategic consulting, Normandin is now using innovative technologies to promote loyalty from its customers. The first stage of this endeavour was for INGENO to develop a Cloud-based survey platform to capture customer satisfaction. Built at low cost and under two months, the solution helps Normandin in getting better tracking and visibility when operational changes are implemented.

Technologies:

  • JavaScript
  • Parse (Backend as a Service)
  • SMS
  • Angular
  • Mobile

Close

Looking for results?
You should contact us.